Parce que je t'aime ( Musso )

Publié le par fafaragorn


      Et après Sauve-moi (le jeu de mots était trop tentant ^^), un nouveau Musso!
Courte et concise présentation: Guillaume Musso est français, il est jeune écrit des bouquins dans le style de Marc Levy, tout en étant à mon avis plus original que son confrère.
Et cette histoire est vraiment bien imaginée: remplie de bons sentiments, juste à la limite, mais ça passe quand même de par son écriture fluide qui ne s'appesantit pas trop sur le côté mièvre qui caractérise de nombreux livres de ce type, même si l'auteur s'attarde sur le côté psychologique de ses personnages, ce qui a le don de ralentir l'intrigue et de nous exaspérer.
La fin, qui comprend le dénouement final des évènements est vraiment originale, bien que si le lecteur est attentif aux signaux envoyés par l'auteur, il y a moyen de la deviner plus ou moins correctement au fil des pages et des indices.
Un bon cru Musso, avec un bouquet final tout en surprise(s)!

"Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?"


7,5/10

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article