Le cycle du secret de Ji ( Pierre Grimbert )

Publié le par fafaragorn





















       Peu enclin à lire le préquelle des enfants de Ji en ayant lu ceux-ci et en étant très déçu du niveau d'écriture affiché par l'auteur français, je me suis laissé convaincre par un ami que le cycle du secret de Ji valait la peine d'être lu, contrairement à sa suite qui semble avoir été écrite à des fins alimentaires.
Et Gandalf (l'ami en question ^^) avait bien fait d'insister, car l'ambiance est tout autre!                        Histoire savamment construite, personnages hauts en couleur, parfois un peu casse-pieds de par l'impression qu'ils sont parfaits ou presque, mais néanmoins attachants, l'intrigue avance doucement, et les évènements et révélations s'emboîtent parfaitement comme une mécanique bien huilée.Un cycle qui doit être lu pour tout amateur de fantasy!

"Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?"

8,5/10

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article