Waylander ( David Gemmel )

Publié le par fafaragorn


        Mon premier Gemmel, offert à mon annif par Sébastien, alias Frodon, alias Fëanor (les connaisseurs "sauront" qui sont ces personnages...).
Bilan? Mi-figue mi-raisin, je m'explique: Pour moi, le style d'histoire et d'écriture de l'auteur anglais est trop simple, un héros méchant à la base qui devient par magie gentil, et qui va se battre pour le bien sans rien demander en retour, qui va être aidé par un monstre à un oeil qui viendra tout à la fin du roman (vraiment le moment où on sent que Gemmel était coincé dans l'écriture de son histoire, et a introduit un nouveau personnage pour le sortir du bourbier), le manque d'intrigues véritablement construites et les innombrables situations où les "gentils" sont 20 contre 300 soldats ennemis ne manquent pas de faire hausser le sourcil lors de la lecture.
Néanmoins, malgré ces défauts la lecture reste agréable et on en vient à s'accrocher à Waylander et à sa triste histoire.
Un livre sympa, mais pas un incontournable en fantasy.

"Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi."


6,5/10

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article