L'âge de glace 3

Publié le par fafaragorn



        Nos héros givrés préférés sont de retour dans ce troisième opus intitulé « l’aube des dinosaures », allez savoir pourquoi…
Les avis sont généralement mitigés : une partie dénonce une répétition de gags éculés dans les précédents épisodes, avec une multitude de personnages pour pallier à ce manque d’humour novateur. D’autres –dont j’en suis- ont passé un bon moment, avec des paysages magnifiques, et cette patte graphique efficace toujours bien présente !
Si certains gags sont prévisibles, on ne peut s’empêcher de retomber en enfance et de sourire béatement au détour d’une chute, d’une course-poursuite ou évidemment de l’indispensable Scratch, qui a semble-t-il trouvé l’amour de sa vie… mais va-t-il résister à l’appel du gland ??? (il n’y a ici aucun jeu de mot à tendance foireuse ici, contrairement à ce que j’ai pu entendre à la sortie de la séance…)
Bien que certains protagonistes soient davantage dans l’ombre que dans les films précédents (diego, les opossums, …), Buck vient les suppléer assez magistralement (« Je l’appelle…Rudy ! »).
En bref, laissez-nous redevenir des enfants rien qu’une petite heure !

« Les héros de L'Age de glace
sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu... »

9/10

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de mettre ce blog entre parenthèses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprends pas ceux qui n'apprécient pas une blague ou effet comique simplement parce qu'on connait déjà, que c'est du redit, après tout, c'est ce qui fait leur charme, genre "plaisir<br /> itératif", enfin si tu vois ce que je veux dire. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre