Beowulf

Publié le par fafaragorn

  p.jpg

  Considéré comme le premier poème anglais, ne vous attendez pas à une lecture riche.
J’entends par riche une variété de techniques littéraires époustouflantes ou une variété dans le vocabulaire utilisé. L’action se résume souvent à Beowulf a fait ceci, il fait cela et il fera cela plus tard. Bref Sujet-verbe-complément. Mais si vous allez au-delà de la forme, le fond vous intéressera sûrement ! La morale à retenir ? Aucun homme n’est parfait, tous ont des faiblesses…
La renommée, l’argent, le pouvoir… malgré tout ça l’homme n’est pas heureux !

« Découvrez cette fabuleuse épopée qui se raconte depuis la nuit des temps. Elle célèbre les exploits de Beowulf, héros plein de bravoure et de sagesse. Il combattit seul les forces des ténèbres et affronta tour à tour Grendel, le monstre maléfique, sa mère, la sorcière des mers, et le redoutable dragon des enfers. »

7/10

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En effet, mais dans le livre les valeurs nommées sont les richesses, le pouvoir, la renommée, le courage etc, ce sont donc les valeurs de l'auteur et non pas les miennes, je ne suis donc pas d'accord avec la vue qu'a l'auteur sur le bonheur de l'homme (dans la longitudinalité, cela va sans dire ^^)
Répondre
A
bien vu que "malgré tout ça" l'homme n'est pas heureux, vu que c'est pas de ça qu'il a besoin!
Répondre