La guerre des mondes

Publié le par fafaragorn


        Un très bon film d'action, avec un Tom Cruise tout à fait convaincant dans son rôle du père divorcé qui veut se la jouer « je-m'en-fais-pas-je-maitrîse-t'inquiète » mais qui n'en mène pas large devant les évènements invraisemblables et para-normaux auxquels fait face l'humanité. Car il s'agit bien de la survie humaine qui est en jeu... Effets spéciaux époustouflants, adaptation intéressante du roman-phare de H.G Wells (l'auteur de l'homme invisible, de la machine à explorer le temps, bref un auteur incontournable dans le domaine de la science-fiction) « ((Henry Georges pour les intimes ^^)) et de bons acteurs. Et Spielberg à la réalisation! (bien que tous les Spielberg soient géniaux, loin de là). 2-3 petits points négatifs néanmoins: la fin happy-end une fois de plus, et parfois quelques lenteurs et des répétitions qui gâchent quelque peu le plaisir du spectateur. Cela reste cependant un bon film de détente, malgré une narration peu développée, dommage!

« Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie... »
5/10

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oooh non, là t'es vachement trop généreux quoi :p La gamine hurle à la mort du début à la fin, Tom Cruise est égal à lui-même (dois-je préciser -_-''), et franchement le scénar', pas toptop.
Répondre
F
<br /> Ouais, c'est plutôt 5,5 en effet.<br /> <br /> <br />
C
moi c'est plutôt le fin que je n'ai pas digéré. Comment il trouve soudainement la réponse...
Répondre
B
AH ! Non ! Enfin bon, moi je l'ai trouvé fin nul, et j'ai plusieurs éclaté spontanément de rire en le regardant ^^Sinon, pour Spielberg, il y en a quatre à voir absolument pour moi : La liste de Schindler, Minority Report, Munich et Il faut sauver le soldat Ryan.
Répondre
G
Pas trop mal comme film !
Répondre