la légende de Beowulf

Publié le par fafaragorn

        Un très bon film en motion picture, c'est-à-dire que l'on capture les mouvements que font les acteurs et on les reproduit à l'écran. Certes, tout n'est pas parfait, surtout en ce qui concerne les mouvements du visage qui trop souvent, au lieu de reproduire une émotion telle que la colère, la joie ou la tristesse reste impassible. La reproduction de l'eau est quant à elle géniale, l'animation du feu par contre laisse encore à désirer à certains moments, notamment lorsque le pont prend feu. Beaucoup pointent du doigt le scénario comme n'étant pas assez complexe, pas assez touffu...remettons les pendules à l'heure: ce film est l'adaptation du premier poème écrit en langue anglaise, tout comme la chanson de Roland pour le Français. Pour ceux que ça intéresse voici un lien: http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=523&Itemid=39. Je trouve qu'il est assez difficile d'adapter au cinéma un texte qui daterait de 700, et de plus l'histoire contée n'est guère compliquée, que ceux qui critiquent le film sous l'aspect scénaristique se documentent avant de dire n'importe quoi! La musique accompagne parfaitement le film, et la personnalité de Beowulf est bien exploitée, du début jusqu'à la fin. Pour moi un bon film, qui sort de l'ordinaire de par la façon dont il a été réalisé.


"En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception.Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait..."


8,5/10

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Christophe Lambert n'avait il déjà pas joué dans un " Beowulf " ?
Répondre
F
<br /> Tout à fait exact, mais il me semble que le film a été considéré comme un "nanar", bref à éviter -__-<br /> <br /> <br />