Déjà vu

Publié le par fafaragorn


          Bon, je vous évite d'entrée de jeu les feintes foireuses sur le titre du film -__-
C'est donc  un thriller américain, avec un scénario intéressant : un paquebot explose, et un inspecteur noir incarné à l'écran par Denzel Washington est affecté à l'enquête. Il va ensuite rejoindre un groupe de scientifiques qui a mis au point un programme capable de « voir » dans le passé ; pour avoir accès à cette technologie  via satellites, il faut attendre 4 jours, et il est impossible de revenir en arrière ou d'enregistrer ces images : il faut donc choisir scrupuleusement quel individu ou quel lieu surveiller, sans espoir de retour en cas d'échec. Washington découvre alors que cette machine est capable de l'envoyer dans le passé, et peut-être pourra-t-il changer le cours des choses. Mais changer le passé peut s'avérer être pire que de laisser les évènements se dérouler...

PS : Je n'ai pas aimé la fin, typiquement hollywoodienne. Dommage.


« Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps", et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents. »


7/10


Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article