Appaloosa

Publié le par fafaragorn


           Et un western tout neuf ! C’est assez rare, et souvent risqué de faire un western de nos jours, mais il faut avouer que celui-ci n’est pas mal du tout, réalisé par Ed Harris, joué par le même Ed Harris ainsi que par l’excellentissime Viggo Mortensen, toujours impeccable quelque soit le rôle qu’il accepte. Un western émaillé de quelques notes d’humour, où l’on observera avec intérêt l’évolution de la relation entre les 2 amis qui acceptent les postes de shérifs dans une ville sous la domination d’un brigand (Jérémy Irons), relation mise à mal par l’apparition d’une femme qui va jeter une ombre sur leur amitié. Bon western, dont le seul défaut est peut-être Renée Zellweger : son jeu n’est pas des plus terribles, car elle garde souvent la même expression sur le visage, et elle devient rapidement assez insupportable (et en plus, elle est pas jolie…).


« Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif.
Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve.
Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d'une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre. Voici une saga comme seule la légende de l'Ouest sait les écrire... »


8,5/10

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article