Sans titre de noblesse ( Raymond Devos )

Publié le par fafaragorn

joejoe.jpg

    On retrouve ici le talent humoristique de Raymond Devos décédé il y a déjà 1 ou 2 ans (Une grande perte, si si, une très grande perte même).
Je préfère néanmoins ses sketches, mais bon, un petit roman qui sort de l’ordinaire, dans le genre burlesque avec pas mal de bons jeux de mots, et la fin n’est vraiment pas prévisible (d’autant plus que certaines phrases viennent directement de ses sketches sur scène, ce qui évoque de bons souvenirs !).
Une petite lecture que je conseille pour se décrisper les mâchoires ^^

 
« Un soir de Noël, on trouve dans l’église d’un petit village un enfant abandonné dans la crèche, près du petit Jésus. Il est confié au baron Louis Charles Maximilien de La Touche et à son épouse. Ainsi débute l’existence très mouvementée de Clément de La Touche, qui, en compagnie de son majordome Amédée, ira de tribulations en tribulations, toutes plus cocasses les unes que les autres. On retrouve dans ce roman épique et picaresque l’univers incomparable de Raymond Devos, plus enchanteur que jamais !  »

 
8/10

D'autres livres de Raymond Devos: Les 40èmes délirants, Matière à rire, Une chenille qui se nommait Vanessa, Sans titre de noblesse, Les sketches inédits, Un jour sans moi

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne connaissais pas l'existence de ce roman ! Merci de nous le fairre connaitre !
Répondre