S.W.A.T

Publié le par fafaragorn


       Un bon film d'action, avec une bonne première partie où l'on voit la fondation et la formation de la nouvelle équipe improbable du S.W.A.T (Special Weapons and Tactics pour les ignorants) notamment avec la présence d'une femme et d'un officier recalé pour non-refus d'obéissance et bavure indirecte, mais la seconde moitié du film qui débute avec la ****** (suspense!) du trafiquant de drogue est à mon avis un peu trop longue.
Le fait que j'ai apprécié ce film vient peut-être aussi du fait que j'adore les jeux S.W.A.T 3 et 4, et que j'ai l'impression de m'y retrouver dans le film de l'équipe d'intervention éponyme!
Malgré quelques défauts mineurs (notamment la musique qui n'est pas toujours top top) et de "retournements" de situations téléphonés, on a un beau casting, un scénario certes classique et linéaire, mais qui remplit correctement son rôle, à savoir divertir le spectateur!
"Si Dan Harrelson revient dans l'unité d'élité S.W.A.T., c'est pour former une nouvelle équipe dont il aura la charge. Contre l'avis de sa hiérarchie, ce vétéran regroupe de jeunes agents déjà intégrés, mais également quelques éléments au caractère bien trempé. Chris Sanchez, l'unique femme, Deacon Kaye et surtout Jim Street intègrent ainsi le programme d'entraînement intense.
Jim n'attendait que ça. Lui qui avait été mis à pied quelque temps plus tôt pour une bavure de son coéquipier d'alors, Brian Gamble, trouve enfin l'occasion de saisir sa chance.
Au même moment, Alex Montel, un redoutable trafiquant de drogue tout juste capturé, promet cent millions de dollars à celui qui le libérera par n'importe quel moyen. Cette énorme somme déclenche une surenchère de tentatives auxquelles les autorités ne peuvent plus faire face. L'équipe Harrelson est appelée en renfort..."


7,5/10

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article