Anges et démons

Publié le par fafaragorn


        Bien meilleur qu’un très pâle et quasi-insipide Da Vinci Code, Anges et démons nous conduit non plus en France, mais bien à la cité du Vatican. Plus fluide et plus prenante que la précédente adaptation du livre de Dan Brown, l’action ne s’essouffle pas et on ne voit pas passer les 2h20. 
Il faut noter le travail époustouflant de reconstitution des décors puisque l’équipe du film n’a –évidemment- pas pu tourner dans l’enceinte de la cité du Saint-Siège.
Les acteurs sont tous bons, particulièrement Ayelet Zurer qui remplace avantageusement une Audrey Tautou peu convaincante (mêmes nos amis français ne peuvent oser affirmer le contraire ^^), et les producteurs ont enfin compris que la coupe improbable de Tom Hanks du premier film nuisait à la réputation du film !
J’ai bien aimé le fait que le professeur Langdon campé par Hanks ne soit pas présenté comme un super-héros, mais comme un homme normal, qui ne sait pas se servir d’un pistolet et qui connaît la peur comme n’importe lequel d’entre nous.
La musique accompagne agréablement le film, et est signée par Hans Zimmer (Gladiator, Pirates des Caraïbes, …).
Bref un film à voir !

« Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger... »


9/10

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aurélie a bien aimé !Sauf quand cette folle de Vittoria vetra je pense arrache une page d'un bouquin dans la bibli vaticane ! C'est osé tout de même ! 
Répondre
M
9/10 seulement ? T'es dur ^^
Répondre