Ed Wood

Publié le par fafaragorn


        Et je vous présente Ed Wood, le plus mauvais réalisateur de tous les temps, mais qui était persuadé de faire des bons films et garder un moral de fer totalement inébranlable, que rien au monde ne pouvait entamer, ou presque.
C’est un sujet sur lequel Tim Burton (qui n’hésite pas à nous faire savoir toute l’admiration qu’il porte à Wood durant tout le métrage) aurait pu faire un excellent film, mais ce n’est pas tout à fait le cas : à mon goût beaucoup trop long, et pas assez diversifié dans les situations qui semblent se répéter de façon redondante, trop d’ailleurs. Tout cela entraîne un ennui certain, mais le film reste néanmoins un bon film : l’interprétation de Johnny Depp est assez magistrale, et que dire de Martin Landau dans le rôle de Bela Lugosi ! Absolument géniale, chapeau bas, que dire de plus face à cette performance qui suscite à plusieurs reprises une émotion palpable?
Malgré des acteurs irréprochables, le film s’enfonce trop souvent dans une sorte d’attente, de monotomie (le noir et blanc n'aide pas), d’où on ne sort que par à-coups.

« Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde. »

6,5/10

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article